VOS ENJEUX

La donnée constitue un actif stratégique des organisations et des acteurs économiques. La gestion du cycle de vie des données (DLM) devient ainsi une activité clé des acteurs. Nous proposons une approche basée sur des règles permettant de gérer le flux de données d’un système d’information tout au long de son cycle de vie : de la création et stockage initial de la donnée à sa suppression.

La gestion du cycle de vie des données constitue ainsi un élément essentiel dans une stratégie de gestion de la data. Elle interroge l’organisation sur ses procédures de cyber-sécurité et de confidentialité de la data, et de ce fait, d’architecture de son S.I.

En particulier les produits DLM automatisent les processus, en organisant généralement les données en niveaux distincts en fonction de règles spécifiées et en automatisant la migration des données d'un niveau à un autre. En règle générale, les nouvelles données et les données auxquelles il faut accéder le plus fréquemment sont stockées sur des supports de stockage plus rapides, mais plus coûteux, alors que les données moins critiques sont stockées sur des supports moins chers, mais plus lents.

 NOS OFFRES

Business at Work propose un catalogue d’offres répondant aux enjeux de la transformation digitale et de la mise en agilité de votre S.I. Outre la définition d’une feuille de route et d’une trajectoire de maîtrise du cycle de vie de la donnée, nous vous accompagnons sur les volets suivants :

  • Audit de l’organisation et des processus de pilotage du cycle de vie de la donnée (propriétés, mise à jour, conformité, qualité)
  • Audit des architectures afin d'identifier les gisements d’amélioration pour déporter vers des stockages les informations de faible valeur transactionnelle et rarement consultées
  • Approches de sécurité et de confidentialité
  • Conception de solution de stockage et d’archivage adaptée à chaque contexte

NOS ATOUTS

Une offre de conseil outillé spécifiquement dédiée à l’analyse et l’optimisation des outils analytique et des bases de données :

  • Phase 1 (audit flash) : une démarche rapide, outillée, exhaustive permettant de cartographier l’ensemble des outils et des sources de données existantes
  • Phase 2 : Analyse de l’étendue des projets et de lancement des phases d’optimisation et de réduction des budgets & plannings dans le traitement de la data