Business At Work annonce une prise de participation majoritaire d’aXoma Consultants auprès de ses associés. Ceux-ci restent actionnaires afin d’accompagner le groupe français dans sa stratégie de croissance. Avec ce rachat, Business At Work enrichit ses activités Conseil & Transformation, notamment sur les métiers de la Supply Chain.

Paris, le 19 janvier 2021 – Depuis 20 ans, Business At Work accompagne ses clients de bout-en-bout dans leurs projets de transformation. L’ESN française intervient essentiellement pour des grandes entreprises multinationales françaises, mais également pour des ETI et des organisations publiques.  L’objectif : optimiser leur fonctionnement et leur performance opérationnelle, notamment en mettant à profit le levier technologique et digital.

De leur côté, les équipes d’aXoma réalisent, depuis plus de 12 ans, des missions de Conseil et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage afin d’améliorer la performance opérationnelle et la sécurisation des projets de transformation, tant de grandes entreprises que de PME/ETI. aXoma a placé au cœur de ses interventions la capacité à faire le lien entre les enjeux métier et le système d’information. Le cabinet se développe historiquement sur les métiers de la fonction administrative et financière, de la DSI et des opérations. aXoma est notamment l’un des acteurs de référence en France reconnu dans les différents métiers de la Supply Chain.

Une forte complémentarité

L’acquisition d’aXoma permet à Business At Work de renforcer ses activités Conseil et Transformation, avec une capacité d’intervention accrue.  Alors que, dans les mois et les années à venir, certains de ses clients vont devoir répondre efficacement à des enjeux majeurs liés à des problématiques de chaîne d’approvisionnement mises en lumière par la crise actuelle, cette opération renforce particulièrement le positionnement du groupe dans le domaine de la Supply Chain.

« Avec les équipes aXoma, nous partageons une culture et des approches communes : la parfaite maîtrise des leviers permettant de réussir des projets complexes, une approche holistique de la transformation, sur ses différents fondamentaux : organisationnels, métier et SI. Nos expériences conjointes ont démontré non seulement nos complémentarités, mais également le plaisir à travailler ensemble, avec le même engagement au service de nos clients ». Richard Taylor, directeur des activités Conseil de Business At Work

« Rejoindre le groupe Business At Work renforce considérablement nos capacités à accompagner nos clients sur la durée, avec une pertinence accrue sur les grandes solutions et tendances technologiques du marché. Business At Work a tissé des partenariats non seulement avec les grands éditeurs d’ERP, de BI & d’EPM du marché, mais également avec les nouveaux acteurs technologiques que sont les cloud providers et leurs écosystèmes. Ces collaborations étroites, associées aux bonnes pratiques métiers, à l’accompagnement des transformations et du changement et à la maîtrise technologique, contribueront aux offres d’amélioration de performance. Ceci nous permet dès aujourd’hui de faire bénéficier à nos clients d’une connaissance et d’une expertise unique du levier technologique, de plus en plus clé pour la réussite des projets de transformation ». Hervé Bellande & Alain Richard, associés fondateurs d’Axoma.

Avec cette acquisition, Business At Work confirme sa stratégie de croissance

L’acquisition d’aXoma s’inscrit dans la stratégie de croissance continue  de l’ESN française. Avec un chiffre d’affaires 2021 qui devrait dépasser les 30 millions d’euros et 280 collaborateurs, le groupe confirme sa capacité à renforcer sa stratégie de croissance organique par des opérations de croissance externe ciblées.

« Dans la crise liée à la COVID que traversent nos économies, Business At Work a démontré la pertinence et la robustesse de son business model, et surtout la qualité de son fonds de commerce. Notre rapprochement avec aXoma s’inscrit dans notre stratégie de développement, pour servir toujours mieux nos clients. Au-delà de nos activités conseil, c’est, avec les équipes et les expertises d’aXoma, toute la capacité du groupe Business At Work à accompagner ses clients aux différentes étapes de leurs projets de transformation que nous renforçons : non seulement leur transformation opérationnelle, mais également la clarification de leurs trajectoires SI/ERP, jusqu’à la mise en œuvre et la prise en charge du fonctionnement de leurs ERP & SI connexes modernisés ».  Frédéric Garnier, Président de Business At Work