Cybersécu­rité
3 mn

Le #Hack2Build for Green de SAP, l’opportunité pour BAW, de marquer son empreinte dans l’avenir de la Supply Chain durable !

Le 17 juin 2022, par Estelle Eustache Mence

Le #Hack2build for Green de SAP 2022 est un événement qui se déroule sur 5 jours intenses. A cette occasion, une équipe mixte a été formée entre les techniciens et ingénieurs de BAW et de Mendix afin de plancher sur une solution applicative à destination des utilisateurs de la supply chain durable.

Ce type d’événement gagne de plus en plus de terrain dans le monde des technologies de l’information et de la communication en raison de son caractère innovant et disrupteur. L’objectif est la création d’une solution destinée à résoudre des problèmes avec des solutions expérimentales. C’est l’occasion d’encourager la créativité, favoriser le travail d’équipe et la réflexion par des défis et des propositions ludiques mais surtout engagées.

Les investisseurs, les actionnaires, les régulateurs et les consommateurs exigent tous des produits, fabriqués de manière responsable, mais aussi des services ayant une empreinte environnementale plus faible. Réduire les émissions mondiales, le gaspillage et l’injustice sociale nécessitent une approche du cycle de vie complet. Tous les acteurs sont concernés : plus de 90 trillions de dollars vont être investis dans les infrastructures d’ici à 2030, plus de 60 projets de réglementation, forte exigence des nouveaux talents, en particulier de la génération Z, exigence des consommateurs.

Autrefois, les entreprises devaient choisir entre rentabilité et durabilité. Maintenant ils doivent faire les deux.
SAP a décidé de mettre à disposition de ses clients, des personnes, des technologies et des processus pour répondre à ces enjeux. Business At Work, en accord avec ces principes, ses valeurs  et surtout son ADN a décidé de suivre SAP et profite de l’écosystème de partenaires SAP pour s’associer avec Mendix dans cette aventure.

Les objectifs de ce hackhaton sont de proposer aux clients SAP des applications innovantes répondant à ces exigences de durabilité et de RSE. BAW et Mendix ont choisi le thème de la supply chain durable.

Suivez notre aventure tout au long du déroulement de ce hackathon …

  • Étape 1 : Terminer avec succès une semaine de Hackathon avec SAP DU 20 au 24 juin, on vous tient au courant sur notre linkedin
  • Étape 2 : En équipe, démonstration du prototype fonctionnel et de l’analyse de rentabilisation à un panel de juges
  • Etape 3 : Pitch des gagnant à la convention USF en octobre 2022, vous êtes tous invités à venir nous soutenir.

Articles connexes

Inscrivez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine les actualités et les évènements au sein de BAW.

Partager l'article