Un grand opérateur de services technologiques a initié une refonte complète de son pilotage financier. Objectif : fiabiliser ses processus d’élaboration budgétaire, harmoniser le reporting, et projeter sa stratégie à 3 ans via Anaplan.
Métiers concernés
Contrôle de gestion
Direction financière
Responsables des projets de transformation Finance / SI
Secteur d’activité du Groupe : Services – Télécommunications / High Tech
Durée de la mission : Projet pluriannuel, en lien avec la roadmap de transformation FinanceContexteDans un groupe international de 10 000 collaborateurs, les pratiques de gestion étaient fragmentées entre les entités. L’enjeu : aligner les outils, fiabiliser les données et faciliter les arbitrages stratégiques à l’échelle du groupe.Durée de la missionProjet pluriannuel, en lien avec la roadmap de transformation Finance
Client : Groupe international de 10 000 collaborateurs, générant 7,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Leader dans les services technologiques, engagé dans une modernisation de sa fonction finance à grande échelle.
Contexte
Dans un groupe international de 10 000 collaborateurs, les pratiques de gestion étaient fragmentées entre les entités. L’enjeu : aligner les outils, fiabiliser les données et faciliter les arbitrages stratégiques à l’échelle du groupe.
Challenge
Structurer un modèle analytique de gestion cohérent
Accompagner les métiers sur la prise en main d’Anaplan
Garantir l’interopérabilité avec l’écosystème SI (S/4HANA, rentabilité offres)
Résultats
L’opérateur dispose désormais d’un cadre budgétaire unifié, sécurisé et interopérable. Les cycles d’élaboration sont plus fluides, les reportings sont adaptés aux besoins des décideurs, et la gouvernance financière est renforcée.
Vous vous posez des questions sur la gouvernance Anaplan, voici quelques ressources utiles :